Consulter le planning des activités

La clinique du coureur


Quelques chiffres à tenir en compte :

8 à 10 millions de gens courent en France. La grande majorité, sans savoir bien courir et sans conseils. 63% de ces personnes auront une blessure dans l’année.

Ce n'est pas parce que la course est inné, que l'on sait bien courir !

L'apprentissage d'un sport se fait par une éducation et un professeur, il en est de même la course à pied !! 

Objectifs :

Débutants : des conseils pour bien débuter en course à pied

Confirmés : s'améliorer en limitant les risques de blessures

C'est pourquoi je propose pour les coureurs récréatifs et confirmés une analyse de course afin de prévenir les blessures, les soigner ainsi que délivrer des conseils sur la reprise de la course ​

Analyse votre technique de course sur tapis, avec support vidéo, pour vous conseiller sur la technique, les chaussures, mais aussi vous aider à élaborer un programme d'exercices et d'étirements adaptés à vos besoins.
C'est également l'occasion d'acquérir de nouvelles connaissances et peut-être de contrer certaines idées reçues sur la course à pied.

​L’analyse de course va permettre, à travers la vidéo, de prendre conscience de la course de chacun afin d'apporter les  ajustements nécessaire pour améliorer et sécuriser la technique de course.

Il s'agit d'une démarche de prévention si le coureur n’est pas blessé et si il y a blessure, des conseils seront donnés au cours d’un échange où la technique de course et la chaussure seront analysés.

Des conseils seront donnés pour les entraînements, échauffement, récupération, gammes, étirements, renforcement musculaire...

Toutes ces recommandations ont été validées scientifiquement et ont fait l'objet de publications récentes. 

  • Analyse sur rendez-vous

  • RdV d’une heure ( vidéo sur tapis et analyse)

  •  tenue short + t-shirt

  •  chaussures de courses habituelles

Votre praticien à suivi la formation de la clinique du coureur et s'appuie sur les dernières recherches scientifiques afin d'élaborer un plan d'intervention adapté à chaque cas. Nous conseillons également des applications smartphones qui vous aideront à intégrer les corrections techniques.Tarif : 60€