ECOLODO

+33 6 08 55 73 18

5, avenue du Professeur Roux
78100 Saint-Germain en laye

Wellness Médical

Power Plate, Gymnastiques, Running, Relaxations, Détente, et Bien être...
L'Éducation Kinesthésique est une approche éducative qui utilise des mouvements corporels spécifiques pour améliorer nos capacités, en particulier pour « mieux apprendre », (au sens large du terme).

Un lien étroit existe entre les mouvements du corps et les fonctions cérébrales impliquées dans certaines formes d'apprentissage.

Les nombreuses sources de stress générées par notre mode de vie peuvent créer chez l'enfant et l'adulte des blocages, et engendrer des difficultés pour s'exprimer, lire, écrire, mémoriser, se concentrer, se relaxer, communiquer, s'organiser...

En effectuant des mouvements, des activités et des exercices très précis, il est possible de réactiver des capacités telles que la latéralisation, la concentration, la mémorisation, l'organisation... stimulant ainsi les mécanismes de croissance et de développement.

 
Qui l'a mise au point ?

Un enseignant américain, Paul DENNISON, Docteur en Sciences de l'Éducation, responsable des Centres d'Amélioration de l'Apprentissage aux Etats-Unis, et sa femme Gail DENNISON, danseuse et artiste plasticienne, ont poursuivi leurs recherches sur plusieurs décennies et mis en évidence que certains mouvements amélioraient les facultés d'apprentissage et stimulaient nos compétences. Ils se sont également inspirés de différentes approches :

Éducation Kinesthésique
Réflexes Archaïques
Jean-Stéphane COURQUIN
Masseur-Kinésithérapeute DE

Consultant en éducation kinesthésique et instructeur en Brain Gym 1 et 2
Florence COURQUIN
Orthophoniste diplômée de la faculté de Paris.
GEPALM

Consultant en éducation kinesthésique et instructeur en Brain Gym 1 et 2
Brain Gym en savoir plus...
Réflexes archaïques en savoir plus...