ECOLODO

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5, avenue du Professeur Roux
78100 Saint-Germain en laye

Wellness Médical

La perte de poids pour qu'elle soit efficace et durable, doit s'inscrire dans le temps et ne se limite pas à une restriction alimentaire.

Plusieurs moyens d'actions sont à travailler pour y arriver.

1- Brûler les graisses: un des moyens les plus efficaces est l'endurance. Il s'agit d'un effort facile et prolongé dans le temps. En effet, il s'agit à l'aide d'un cyclo-ergomètre de maintenir un travail constant entre 50 et 65% de la fréquence cardiaque maximum (% déterminé en fonction de chacun lors du bilan à la première séance).

2- Conserver ou gagner du muscle, véritable carburant pour brûler les kilos calories !! En effet, lors de nombreux régimes, la perte de poids stagne ou s'arrête assez rapidement car il y a eu fonte musculaire trop importante et trop rapidement.

3- Rééquilibrage alimentaire si besoin: bilan Bio-Zm c'est à dire mesures des masses grasses et maigres, de la masse osseuse, de la densité musculaire, de l'eau intra et extra cellulaire et de la capacité énergétique de l´organisme, et ce de façon rapide et indolore (Bio Impédancemétrie). Les résultats obtenus plus une étude des comportements alimentaires permettront de donner des conseils alimentaires et d'orienter le travail plutôt musculaire ou plutôt endurance. (bilan refait tous les 3 mois pour suivre l'évolution)
Les moyens que je propose:

Pour entretenir ou augmenter la masse musculaire: la technique la plus rapide et la plus efficace est la pratique de la Power Plate.
Une séance par semaine est parfaite pour débuter un renforcement ou entretenir.
Deux séances par semaine est l'idéal pour une musculation efficace pour un bon brûlage des graisses.

Pour brûler les graisses: la meilleure méthode est l'endurance, une séance par semaine est bien pour débuter, la régularité étant essentielle. Pour un meilleur résultat, deux séances par semaine sont plus efficaces.

Le sauna Japonais (Wellness dôme) d'une durée de 30 minutes par séance permet de brûler jusqu'à 800 kcal et complétera agréablement les techniques choisies.

La marche sur terrain plat à raison de 100 à 120 pas/minutes permet aussi un bon travail d'endurance.
Voilà ce que je propose pour une remise en forme avec perte de poids
Que faire et à quel rythme ?

L'idéal pour un maximum de résultats est bien sûr une activité par jour et un ajustement alimentaire si besoin.
Evidemment 7 activités par semaine (une par jour) est l'idéal pour les meilleurs résultats mais difficiles pour beaucoup d'entre nous à mettre en place faute de temps et de motivation.


Au minimum je propose: une activité musculaire type Power Plate et une activité d'endurance sur cyclo ergomètre par semaine, ainsi que le bilan bio zm et alimentaire et bien sûr une ou deux marches par semaine de 45 minutes minimum.

Ensuite, tout est possible, on peut ajouter une ou deux séances supplémentaires.
Bilan impédancemétrie Bio Zm
Bilan Iomet
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